La Mairie de Labé ouverte au monde

En séjours à Dakar (Sénégal), le Maire de la Commune Urbaine de Labé, Monsieur Mamadou Aliou Laly Diallo a eu la possibilité de tisser des relations de partenariat avec certaines Mairies de la sous-région (Sénégal, Niger…) présentent au Séminaire de lancement du projet Local Open GovLab dont notre pays a été représenté par la Mairie de Labé et celle de Kouroussa.

Ces rencontres que le Maire de Labé a eu avec ses confrères de la sous-région constituent pour lui, une façon d’aborder les défis de développement durable qui permettront aux différentes communes d’innover dans la gestion rationnelle des affaires environnementales, d’accroître leur légitimité et d’acquérir des nouvelles compétences.

Ces partenariats sont donc un nouveau socle commun qui permettront d’améliorer positivement les conditions de vie des populations locales.

Le Maire a également profité de l’occasion pour rencontrer les natifs de Labé résident à Dakar pour parler des projets en perspective pour le développement durable et les défis qu’il compte relever avec eux pour rendre la Cité de Karamoko Alpha Mò Labé plus attractive.

Une réponse

1. Elhadj kaba dit :