COMMUNIQUE :Le Maire informe la population, les chefs des quartiers, la garde

Le Maire informe la population, les chefs des quartiers, la garde communale, les bouchers et le comité de gestion de l’abattoir que désormais pour exercer le métier de boucher au sein de notre Commune il faut remplir ces critères ci-après :

1. Avoir sa carte professionnelle ;
  2. Avoir une autorisation délivrée par la Commune ;
  3. S’acquitter de la taxe d’abattage auprès du comité de gestion de l’abattoir ;
  4. Abattre ses bêtes et faire inspecter la viande seulement au niveau de l’abattoir,
  5. S’acquitter de la location des stands de la boucherie du marché central auprès du percepteur désigné à cet effet par la Commune ;
  6. S’acquitter de la taxe d’occupation privative du domaine si l’intéressé n’est pas dans le marché central ;
  7. Vendre le kilogramme de viande au montant fixé par la Commune (45.000FG) jusqu’au 31 Juillet 2021.

A cet effet, la Commune met toute la population à contribution pour dénoncer tout boucher qui aura vendu le kilo au-delà du prix fixé pour que l’intéressé subisse toute la rigueur de la loi.

Tous les chefs de Quartiers sont chargés de l’application de cette règle et de mettre au arrêt et saisir la viande de tout contrevenant.

Labé, le 11 Mai 2021

Mamadou Aliou Laly DIALLO