Coopération :Bella Bobo Diallo jeune Labéka de 24 ans s’en va en France…

Bella Bobo Diallo jeune Labéka de 24 ans s’en va en France pour 9 mois chez notre partenaire le Sicoval !

Dans le cadre de la coopération décentralisée entre le Sicoval et la CU de Labé, il a été offert l’opportunité de réaliser un service civique de réciprocité pour un ou une jeune de moins de 26 ans résidant à Labé. L’offre a été diffusée auprès de 15 OSC actives dans la vie sociétale de Labé, suite à laquelle la commune a reçu une trentaine de candidatures écrites. Parmi ces jeunes motivé.es,  cinq candidat.es on été retenu.es pour passer devant un jury composé de membre de la société civile et de la commune urbaine. Suite au processus de recrutement, c’est Bella qui a été sélectionnée. Elle avait  candidaté à travers le Conseil local des jeunes (CLJ), où elle est élue en tant que représentante du quartier Tata 2.

En octobre prochain Bella intégrera la direction Cohésion sociale du Sicoval. Plus particulièrement, elle travaillera sur des activités de sensibilisation et d’animation au sujet de l’ouverture sur le monde et la promotion du vivre ensemble sur le territoire du Sicoval (36 communes). L’interculturalité étant une force, la présence de Bella viendra enrichir l’équipe de la Cohésion sociale qui est déjà très enthousiaste de sa venue.

Face à ce départ Bella se sent « heureuse de participer à une mission d’intérêt général et espère acquérir de nombreuses compétences qui lui seront bénéfiques pour sa vie professionnelle future ».

Nous espérons que l’expérience de Bella sera positive, et que l’opportunité sera renouvelée l’année  prochaine pour un ou une autre jeune de Labé.

Nous souhaitons beaucoup de chance à Bella !