La Commune Urbaine de Labé se prépare pour célébrer la fête du 02 octobre 2022

A quelques heures de la célébration de l’an 64 de l’accession de la Guinée à l’indépendance, les autorités communales de Labé s’activent pleinement dans les préparatifs pour passer une bonne fête nationale. Le premier vice maire, Monsieur Mamadou Aliou Sampiring Diallo revient sur les dispositions prises pour la réussite de la fête du 02 octobre 2022.

« A l’instar des années précédentes, plusieurs activités sont prévues au compte de l’an 64 de l’accession de notre pays à l’indépendance, sachant que beaucoup de choses se sont passées depuis cette date historique. C’est pourquoi la Commune Urbaine de Labé se prépare pour célébrer la fête du 02 octobre 2022. Actuellement, la Mairie a procédé aux nettoyages systématiques de la place des martyrs et ces alentours » explique le  premier vice maire.

Poursuivant, Monsieur Mamadou Aliou Sampiring Diallo dit avoir déjà échangé avec tous les acteurs sociopolitiques impliqués dans les préparatifs « Nous avions échangé avec tous les acteurs notamment l’administration qui organise, les structures de jeunesse comme la coalition des structures associations et  mouvement de la ville de Labé…, nous pensons que déjà tout est prêt pour la célébration de la fête de l’indépendance dans une ambiance festive »

À noter que, la cérémonie de  pose des gerbes de fleurs se tiendra à la place des martyrs à partir de 10 heures et s’ensuivra un défilé au stade régional El Saïfoulaye Diallo.