Commune Urbaine Réunion ….

Réunion d’échange entre la commission jeunesse, arts, sports, culture et de l’éducation civique du conseil communal de Labé et les représentants des associations artistiques, culturelles, sportives, des groupes de dense, des troupes de théâtre, des ingénieurs de son…Elle fut animée par Messieurs Souleymane Baldé  »Zakino », entraineur national de football, Saidou Sall, formateur en athlétisme et Mamadou Dian Mairie, président de cette commission.
Cette réunion, tenue le 13 février 2021 dans la salle de cérémonie de la commune a regroupé prés d’une cinquantaine des jeunes filles et garçons. Elle a eu pour objectif de répertorier les associations et d’échanger sur l’organisation d’une quinzaine artistique, culturelle et sportive.
A la suite des débats très enrichissants, des recommandations ci-dessous ont été formulées:

1. De se retrouver en une réunion très restreinte pour élaborer les termes de référence (TDR) de l’organisation ;
  2. D’inviter les autorités locales et administratives de soutenir ces associations ;
  3. De créer une cellule de coordination pour toutes les associations à fin de faciliter la revendication de leurs droits ;
  4. De rencontrer les autorités pour faciliter l’accès des associations à la maison des jeunes et au palais de la Koolima pour leurs entraînements et répétition.
    De se retrouver dans une prochaine réunion pour restituer le contenu des TDR et de mettre en la commission d’organisation et ses sous commissions.
    La commission, nous vous remercions.