DISCOURS DE BIENVENUE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA COMMUNE À L’OCCASION DE L’INAUGURATION

• Excellence Monsieur le Ministre de la Sécurité et de la protection civile ;
  • Monsieur le Gouverneur de la Région Administrative de Labé ;
  • Monsieur le Préfet de Labé ;
  • Monsieur le conseiller Juridique ;
  • Monsieur le Conseiller Accès aux Services de police et de la Protection Civile ;
  • Monsieur le Conseiller du Directeur Général de la Police ;
  • Madame la Directrice de la Communication ;
  • Monsieur le Commandant de la 2ᵉ Région Militaire ;
  • Monsieur le commandant de la Gendarmerie Régionale ;
  • Mesdames et Messieurs des Représentants des Institutions Internationales et des ONG évoluant à Labé ;
  • Monsieur le Directeur Régional de la Sûreté ;
  • Monsieur le Commissaire Central ;
  • Messieurs les Commandants d’Unités des Gendarmeries ;
  • Monsieur l’Inspecteur Régional des Affaires Religieuses ;
  • Messieurs les Cadres Régionaux, Préfectoraux et Communaux ;
  • Messieurs les Chefs de Quartiers ;
  • Chers Invités

C’est à la fois un honneur et un agréable plaisir de prendre la parole ici au nom des populations des 29 quartiers pour vous accueillir et vous souhaiter la bienvenue en ce jour mémorable du 02 avril 2024 dans le cadre de cette 2ᵉ inauguration dans la cité sainte et paisible de Karamoko Alpha Mo Labé.

« Ko sadhi mon ko tooli »

Monsieur le Ministre, Labé notre Commune, Capitale Régional de la Moyenne Guinée et Chef-lieu de la Région Administrative de Labé occupe une position stratégique pour le développement socio-économique de la Région et constitue un poumon économique important sur le plan national et même sous régional, ville carrefour entre la Guinée et le Sénégal d’une part et le Mali d’autre part. Ainsi, la construction de cette infrastructure qu’est la Direction Régionale de la Police vient à point nommé répondre à une exigence liée à l’amélioration des conditions de vie et de travail des forces de sécurité. C’est aussi une manière d’agir pour créer un environnement de sécurité favorable pour une démocratie sans violence et apaisée.

Avant de terminer, permettez-moi Monsieur le Ministre en ma qualité de Secrétaire Général de la Commune Urbaine de Labé de remercier vivement le Général des Corps d’Armés Mamadi Doumbouya Président du CNRD et de la Transition d’avoir dans son programme la construction des infrastructures modernes et leurs équipements qui vont à coup sûr améliorer le cadre de travail des agents de la police.

Ainsi, nous demandons humblement aux heureux récipiendaires de bien entretenir ce bijou flambant neuf.

• Vive la Guinée
  • Vive le Président Mamadi Doumbouya pour que vive la sécurité, la paix et le développement économique et social.

Je Vous remercie.