Discours de Monsieur le Maire de la commune urbaine de labé al’occasion de la remise officielle du parking multi-services.

 Madame la Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes ;
 Monsieur le Gouverneur de la Région Administrative de Labé ;
 Monsieur le Préfet de Labé ;
 Mesdames et Messieurs les Représentants du
Système des Nations Unis, d’ENABEL et d’INTEGRA ;
 Monsieur l’Inspecteur Régional des Affaires
Religieuses ;
 Mesdames et Messieurs les Cadres Régionaux, Préfectoraux et Communaux ;
 Mesdames et Messieurs les Conseillers Communaux
 Messieurs les Chefs des Quartiers ;
 Mesdames et Messieurs les apprenants certifiés
 Chers invités,
C’est pour moi un honneur et une grande joie de prendre la parole devant cette auguste assemblée au nom des citoyennes et citoyens des 28 Quartiers et 156 secteurs de la CU de Labé, pour vous exprimer notre profonde gratitude pour la réalisation de cette œuvre gigantesque.
En effet la pose de la première pierre de ce parking a eu lieu le 06 juillet 2020 sur financement de l’Union Européenne à hauteur de 145 000 Euros et les travaux ont duré 9 mois.
Durant l’exécution des travaux 490 jeunes ont reçu une formation qualifiante et ont été rémunérés d’un montant de Trois Milliards Zéro Quatre Vingt Sept Millions (3 087 000 000) de Francs Guinéens.
Ce parking contient :

• Une station de lavage (autos et motos) ;
  • Un cafétéria ;
  • Deux blocs de latrines de sept (7) cabines ;
  • Et le parking de stationnement d’une capacité d’accueil de 38 véhicules et 40 motos.
    Il nous permettra de désengorger la ville, réduire le nombre de candidats à l’immigration clandestine, va créer des emplois et la richesse et rehaussera les recettes communales.
    Nous nous engageons à pérenniser cet acquis avec le concours du conseil d’administration déjà mis en place et qui procédera dans les prochains jours au lancement d’appel à candidature pour l’exploitation de ce parking Multi-services.
    Je ne saurai terminer cette intervention sans remercier son
    Excellence Monsieur le Président de la République le Professeur Alpha Condé, son gouvernement pour l’effort qu’il ne cesse de consentir en faveur de l’emploi jeune ; à l’Union Européenne pour le financement, au PNUD, INTEGRA et ENABEL pour la mise en œuvre du projet et la formation des jeunes.
    Je vous remercie