Environnement la gestion des déchets plastique préoccupe la marie de Labé

La gestion des déchets plastiques et solides est plus que jamais un enjeu majeur pour les grandes villes comme Labé, Chaque année, la commune produit plusieurs tonnes de déchets plastiques et solides ; mais aucun de ces déchets n’est recyclé. Cette situation a donc des conséquences catastrophiques sur l’environnement ; mais aussi sur la santé de la population. C’est en tenant compte de tous ces facteurs que la Mairie a rencontrées ce mercredi 19 mai 2021 , les représentant des différents PME qui produisent des déchets plastiques évoluant dans la commune urbaine de Labé, cette rencontre présidée par le premier vice Maire Mamadou Aliou Sampiring DIALLO a pour objectif, de réunir tous les acteurs autour d’un idéal pour lutter contre l’insalubrité dans la cité de karamoko Alpha mo Labé.

Après plusieurs heures d’entretien, Soucieux de ces enjeux environnementaux et sanitaires, la commune et les PME sont inscrites dans une démarche d’amélioration les conditions de vie des populations et de l’écosystème.  Il est convenu que les entreprises qui produisent les déchets plastiques vont participer à nettoyer la ville, ils sont Sommés  de trouver des poubelles, afin de facilité le ramassage des ordures dans la cité.

Abdourahmane Baldé