Labé : rencontre entre les taxis motos et les autorités de la commune

Dans le cadre d’améliorer les recettes et les sécurisés, la commune urbaine de Labé a décidé de recenser toutes les personnes se retrouvant dans un secteur d’activité. Ce jeudi 20 mai 2021, le maire de la commune urbaine était avec les syndicats des taxis motos pour une seconde fois. Objectif, les expliquer l’importance de l’initiative qui est le recensement.

« Nous voulons recenser tous les taxis Moto qui circulent en ville leur mettre sur la base de données et connaître le nombre de taxis motos », informe Mamadou Aliou Sampiring Diallo premier vice-maire de la commune urbaine de Labé. Pour lui, ce recensement est pour savoir qui paie la commune et comment l’argent est utilisé. « Notre objectif est d’améliorer les recettes, les sécuriser et aussi faire en sorte que toute personne qui est redevable à la commune puisse être sur la base de données », précise- t-il. Le vice- maire rassure que ce recensement est dans l’intérêt de tout le monde.

« Ne mettez pas dans vos esprits que nous faisons ce recensement pour notre propre intérêt », », avance-t-il.

Pour le syndicat des taxis motos, les autorités doivent tenir en compte de leur condition de travail.

« La commune nous a demandé de participer au recensement. Mais, il ya des préalables, parce que vous n’êtes pas sans savoir que nos chauffeurs sont là et en train de errer dans la ville sans gare ni parc. Nos conditions de vie ne sont pas améliorées. Avec les débats d’aujourd’hui, ils ont compris nos revendications posées. Nous allons procéder au recensement de nos chauffeurs dans les jours- ci. Nous demandons une meilleure condition de vie de nos chauffeurs », a laissé entendre ce syndicat.

Cette initiative concerne tous les secteurs d’activités. Après le syndicat des taxis motos, sera le tour du syndicat des transporteurs. Après eux, ça sera d’autres a conclu le vice-maire de la commune urbaine de Labé.

Ramata Diallo onetopic84@gmail.com

loupeguinee.com