Foire Régionale: Le Maire satisfait de voir sa jeunesse se réunir au tour d’un idéal

Lancée le 5 novembre dernier sous le haut patronage du Maire de la commune urbaine Labé, M. Mamadou Aliou Laly DIALLO, la Foire Régionale contribue au développement de façon directe et indirecte de plusieurs secteurs d’activités largement impactés par la crise sanitaire.

Cette activité culturelle, artisanale et commerciale organisée par la structure événementielle MidProd qui est à sa 2e édition a créé une centaine d’emplois à Labé.

Après une tournée européenne, le parrain de cette deuxième édition accompagné d’une forte délégation d’élus communaux s’est rendu ce dimanche 28 novembre 2021 sur l’esplanade de l’aéroport de Labé, situé dans le quartier Tata.

Foire Régionale Labé

Dans son discours de circonstance M. Mamadou Aliou Laly Diallo a tout d’abord remercié les organisateurs pour le choix de sa modeste personne pour parrainer ce grand événement et regrette de n’avoir pas pris part à la cérémonie d’ouverture. il a par la suite remercié cette jeunesse qui a eu l’initiative, le courage et l’audace d’organiser cette foire à Labé.
A cette occasion, une minute de silence a été observée en la mémoire de toutes les femmes victimes de violence, particulièrement à Nene Oumou DIALLO, une fillette âgée de 3 ans violée et tuée par ses violeurs présumés.

Cette soirée a pris fin par la prestation de l’artiste Djely kaba Bintou qui a remercié à son tour la structure organisatrice de cet événement tout en félicitant la jeunesse de Labé pour l’accueil qui lui a été réservé avant de promettre de revenir bientôt.

Abdourahmane BALDÉ