La Mairie de Labé à reçu ce lundi les membres des comités locaux enfants et familles…

La mairie de Labé à reçu ce lundi 22 Mars 2021 les membres des comités locaux enfants et familles ,plus particulièrement ceux accompagné par le programme d’accompagnement des communautés pour la protection de l’enfant (SOS – PACOPE.)
Dans le discours de plaidoyer le porte-parole des comités locaux enfants familles à demandé solennellement à Monsieur le Maire et les conseillers d’intégrer des actions de protection de l’enfance dans le plan de développement local de la commune tout en octroyant une ligne budgétaire pour accompagner les CLEF dans la réalisation des activités en lien avec la Promotion , la protection des droits de l’enfant et éventuellement dans la prise en charge des cas de violences ,d’exploitation, et de négligence des enfants vulnérable et c’est conformément aux missions et domaines de compétences attribués aux communes part le code de collectivité adopté par l’Assemblée nationale.
À son tour le représentant du maire de la ville, le 1er vice Maire Mamadou aliou sampiring Diallo à remercier ces jeunes , et a promis de rendre compte à qui de droit ,et que des dispositions sont d’ailleurs prise par le conseil communal à afin que les enfants cesse d’être toujours des victimes.
@communelabe