Une délégation de l’Ambassade de France dans les locaux de la Mairie…

La Maire de LABE a reçu ce mardi 23 Mars 2021 une délégation de deux personnes de l’Ambassade de France en Guinée et en Sierra Leone, Xavier HENAULT (Attaché de coopération État de droit/Démocratie/Société civile) et Gil GROSS (Chargée de mission Coopération Technique).

L’Objectif de cette visite était de rencontrer la Commune de Labé pour le suivi du projet de collecte des taxes et impôts locaux de la Mairie, et les Organisations de la Société Civile sélectionnées dans le cadre du PISCCA.

Pendant deux heures d’entretien, les Présidents des Commissions Economie/Finances et Coopération Décentralisée ont pu présenter l’état d’avancement du projet de collecte des taxes et impôts locaux, cofinancé par l’Ambassade de France. C’est  un devoir de redevabilité vis-à-vis d’un partenaire technique et financier.

Pour sa part Monsieur Xavier HENAULT se dit satisfait sur l’état d’avancement des différents projets et a rassuré la commune du soutien de l’Ambassade de France dans sa volonté d’une meilleure gouvernance. Il a également apprécié la maitrise des sujets débattus par les cadres rencontrés.

A son tour le maire de la ville de Labé Mamadou Aliou Laly DIALLO s’est réjoui de cette visite, et a apprécié les différents conseils de l’Ambassade. Il assure, au nom du conseil communal, que la mairie de Labé ne menagera aucun effort pour que tous ces projets enclenchés arrivent à bon port, et que cette coopération qui n’est pas une première, continue. Il a aussi remercié son partenaire technique qui est ‘’Le Partenariat ‘’ pour tous ses conseils et appuis qu’il apporte à la commune de Labé sur le terrain. Cette rencontre a pris fin par des séances de photos. Étaient présents :

Mr Mamadou Aliou Laly DIALLO  (Le  Maire)

Mr Abdourahmane Diallo  Président Coopération Décentralisée  /Partenariat

Mr Younoussa Baldé                         Président Commission économie Finance

Mr Alpha Souleymane Diallo           Commission Assainissement

Mr Abdoulaye Diallo                         Conseillé